Aller au contenu

LES ALLIÉS ATOME A REPARTENT AVEC LES HONNEURS À LA POCATIÈRE

 

Chamipon Atome A 2013
Cette fin de semaine avait lieu au Centre Bombardier de La Pocatière la 29 ième édition du Tournoi provincial Atome Pee-Wee d'Alimentation COOP IGA de La Pocatière, en voici les principaux résultats.
 
Dans la classe Atome A, c'est l'équipe des Alliés A-2 de Montmagny L'Islet qui est repartie avec la bannière de Champion avec un gain de 6 à 1,  contre les Husky de Chaudière-Ouest.  Le titre de meilleur attaquant allant à Louis-Philippe Guillemette, le meilleur défenseur étant Justin Chouinard et le titre de meilleur gardien étant Lionel Ostiguy,  tous des Alliés de Montmagny L'Islet. Les Mustang du Kamouraska n'ont pas réussi a ce classé pour la demi-finale.

Dans la classe Pee-Wee A, la formation des Gouverneurs #2 de Ste-Foy / Sillery, a quitté La Pocatière avec la bannière de champion avec un gain de 3 à 0, contre le Rotary de Rivière-du-Loup.   Le titre de meilleur attaquant allant à Charles Mailloux, celui de meilleur défenseur à Joseph Robitaille et de meilleur gardien à Gabriel Bouchard, tous de la formation de Ste-Foy / Sillery.  Pour leur part les Mustang du Kamouraska ont subit la défaite en demis-finales.  

Pour ce qui est du Atome CC, c'est l'équipe des Sénateurs de Bellechasse qui quitte la ville avec une victoire de 3 à 2 en prolongation face aux Voisins du Kamouraska.  Le titre de meilleur attaquant revenant à Enrick Fournier et le meilleurs gardiens est allé à Jérémy Tanguay des Sénateurs de Bellechasse, alors que le meilleur défenseur était attribué à Gabrielle Fréchette des Voisins du Kamouraska. 

Finalement dans le Pee-Wee CC,  la formation du Fleurs de Lys du Témiscouata a vaincu par la marque de 3 à 0 le Bleu et Or de Rivière-du-Loup.  Le meilleur attaquant étant Charles Massey et le meilleur gardien Emilie Quirion, tous deux de la formation du Témiscouata, alors que le titre de meilleur defenseur a été attribué à Guillaume Chénard du Rivière-du-Loup.  Les Voisins du Kamouraska subissant la défaite en demi-finale face à Rivière-du-Loup 

L'association du hockey mineur tient également a remercié ses genereux commanditaires et bénévoles sans qui la réalisation d'un tel évenement serait impossible.  
 
 
Source:
Bertin Gagnon
Hockey Mineur La Pocatière 

 

Commentaires