Aller au contenu

Les Alliés de Montmagny-L'Islet Bantam A s'inclinent en finale

Récemment, l'équipe bantam A des Alliés de Montmagny-L'Islet prenait part au Tournoi provincial bantam de Val Bélair/Valcartier. L'équipe magnymontoise a offert de belles performances, mais a dû s'avouer vaincue en grande finale.

Lors de leur premier match du tournoi, les Alliés se mesuraient aux Blackhawks de Repentigny. Les Magnymontois ont dû faire preuve de caractère pour venir à bout de leur adversaire, alors qu'ils tiraient de l'arrière 2 à 1 après deux périodes. Cependant, deux buts rapides de Yannick Coulombe et Gabriel Jean, en début de troisième période, sont venus sceller l'issue de la partie et donner la victoire aux Alliés par la marque de 3 à 2.

Puis, l'équipe magnymontoise a enligné quatre victoires consécutives pour se rendre en grande finale. Tout d'abord, elle a vaincu le Grizzly Kodiak par la marque de 4 à 3. Ensuite, elle a donné une leçon de hockey à Terrebonne, alors qu'elle a remporté le match 7 à 1. Puis, dans une rencontre plus serrée, les Alliés ont battu Merci par la marque de 2 à 1. Finalement, en demi-finale, les Alliés de Montmagny-L'Islet croisaient le fer avec leur rivaux de Pointe-Lévy. Encore une fois, les Magnymontois ont fait preuve de caractère, alors qu'ils ont inscrit trois buts sans riposte en troisième période pour prendre les devant 4 à 2. Pointe-Lévy a inscrit un but au milieu du troisième vingt, mais les Alliés ont su conserver leur avance pour remporter la victoire par la marque de 4 à 3.

Les Aiglons d'Alma attendaient les Alliés en grande finale du tournoi. Cette fois, les Magnymontois ont trouvé chaussure à leur pied et ont été défaits par la marque de 4 à 2.

Malgré la défaite, Gabriel Jean a terminée en tête des meilleurs marqueurs du tournoi avec une récole de quatre buts et cinq passes. De plus, Zacary Simard a été reconnu le meilleur défenseur grâce a ses quatre buts et quatre mentions d'aide.

Commentaires