Aller au contenu

Les Alliés Pee-Wee CC éliminés en demi-finale au Tournoi International de Québec

Collaboration spéciale, Olivier Dussault, journaliste stagiaire

En lever de rideaux du Tournoi International de hockey Pee-wee de Québec qui se déroulait du 9 au 19 février derniers, les représentants pee-wee de Montmagny-L'Islet qui désiraient aller chercher les grands honneurs affrontaient, pour leur première partie, les Seigneurs de Québec Nord-est.

Les Alliés n'ont d'ailleurs pas tardé à prendre le contrôle de cette rencontre pour l'emporter facilement par la marque de 5 à 0. Dans cette victoire, notons la performance de Bryan Chabot qui a fait retentir la lumière rouge à deux occasions.

Dans leur second match du tournoi, les Alliés se mesuraient aux Sieurs Desjardins de Matane. Encore une fois les Magnymontois ont gagné leur duel, mais cette fois-ci par la marque serrée de 2 à 1.

Dans leur troisième et dernier match du groupe, l'équipe de Montmagny-L'Islet se frottait aux Mariniers de Sorel-Tracy. Cette fois encore, ce fut presque trop facile pour les Alliés puisqu'ils ont aisément remporté la partie par la marque de 5 à 0. Soulignons ici, la belle performance de Félix Saint-Pierre avec un tour du chapeau.

Après s'être qualifiés pour les quarts de finale, nos locaux devaient affronter les Gladiators d'Aoste, équipe européenne de renom. Bien que les Alliés aient eu raison de ces derniers, cela n'a vraiment pas été une tâche facile.

 En effet, les représentants sud-côtois avec du travail acharné, mais contre une équipe très coriace ont réussi à remporter le match en prolongation. L'attaquant Xavier Paré a d'ailleurs obtenu deux buts et une assistance dans cette victoire à l'arraché.

Pour le match de demi-finale, nos jeunes alliés faisaient face aux Pionniers du Nord-Ouest.

Il s'agissait de toute évidence d'un grand défi puisque l'équipe néo-brunswickoise avait déjà marqué vingt-sept buts en seulement quatre parties.

Malheureusement, les Alliés n'ont pas réussi à établir leur stratégie pour finalement subir une dégelée de 8 à 1 et être ainsi éliminé du tournoi. Toutefois, ils n'ont pas à rougir de honte puisque ces derniers ont perdu face à l'équipe qui a remporté en finale, les grands honneurs, et ce, par un blanchissage de 7 à 0 face aux Braves d'Ahuntsic.

Mention honorable à l'attaquant des Alliés, Xavier Paré, qui a terminé le tournoi avec un total de 9 points, soit 4 buts, 5 aides, terminant ainsi au premier rang des joueurs dans la colonne des points pour son équipe.
 

Commentaires