C'est mercredi matin en conférence de presse au Café au Coin du Monde que la Fondation du Cégep de La Pocatière a annoncé la tenue d'une partie de hockey où une équipe sudcôtoise arborant le gilet des Gaulois affrontera les Anciens Bruins de Boston. L'ex-joueur de la ligue nationale ayant déjà évolué pour Boston, le Magnymontois d'origine Alain Côté, était d'ailleurs présent pour l'occasion.
La capitale de l'oie blanche aura ainsi l'honneur d'accueillir des légendes du hockey, tel que Raymond Bourque, Rick Middelton, Al Iafrate, Bob Sweeney, Luc Dufour, Terry O'Reilly, Réjean Lemelin et bien entendu, Alain Côté. D'autres joueurs sont encore à confirmer, comme Ken Linseman, Steve Bégin, le dur à cuit Chris Nilan, David Shaw et Louis Sleigher, celui qui a envoyé dans les bras de Morphée lorsqu'il était dans l'uniforme des Nordiques, le joueur du Canadien, Jean Hamel, à l'occasion de la désormais célèbre Bataille du Vendredi saint.
Quant à l'équipe locale, les joueurs proviendront de la Côte-du-Sud, soit du territoire compris entre La Pocatière et Montmagny. Qui plus est, deux étudiants de niveau collégial venant respectivement des deux villes seront membres de cette formation.
Il reste d'ailleurs une dizaine de places au coût de 375 $ déductible d'impôt pour se joindre à l'équipe des Gaulois pour avoir ainsi la chance d'affronter les Anciens Bruins, et une place au coût de 1000 $ déductible également d'impôts pour jouer aux côtés de ces joueurs qui ont marqué le hockey.
La partie aura donc lieu le samedi 14 octobre prochain en après-midi à l'aréna de Montmagny au coût de 20 $ par adulte et de 10 $ pour les étudiants. Pour les enfants de 6 ans et moins, l'entrée sera gratuite.
Il y aura également après la partie, un souper populaire au Pavillon Nicole, situé près de l'aréna où une séance de photo et d'autographe avec les joueurs des Bruins aura lieu. Le coût pour le souper sera de 20 $ par personne.
Soulignons que le Pavillon Nicole sera prêté gratuitement avec tout l'équipement grâce à la belle collaboration du Festival de L'Oie Blanche.
Les profits de cette activité hors du commun seront versés à la Fondation du Cégep de La Pocatière qui, chaque année, verse de nombreuses bourses à des étudiants de La Pocatière et Montmagny pour leurs projets. L'Objectif est de récolter 20 000 $ et d'avoir une foule d'au moins 1000 personnes.
Toute la population est ainsi invitée à cette activité unique. C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer le samedi 14 octobre à compter de 14 h 30. Les billets devraient être en prévente au courant de l'été.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Michel Fortin au 418-259-2965 ou au fortinmvideotron.ca ou Gaston Côté au 418-241-3311 ou au gcoteboisgm.ca