Aller au contenu

Les arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches : venez les voir dans les MRC de Montmagny et de L'Islet

M. Bruno Couture, directeur général de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA), M.Lucas Grolleau, coordonnateur de projets, et madame Odile Turgeon, directrice marketing de Tourisme Chaudière-Appalaches ont présenté mercredi en conférence de presse ZOOM, devant plusieurs partenaires, élus et artisans, les Arrêts gourmands 2021.

« Encore cet été, les Québécoises et les Québécois seront nombreux à prendre leurs vacances au Québec. Et nous leur disons “Venez nous voir !” Venez découvrir les Arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches puisque ce sont plus de 125 entreprises agroalimentaires de la région qui sont prêtes à vous accueillir pour vous faire profiter de leur savoir-faire et d’une grande diversité de produits.  Venez aussi découvrir les richesses agricoles du territoire et, surtout, vivre des moments de pur bonheur », a expliqué Bruno Couture.

Pour les MRC de Montmagny (13) et de L’Islet (21), ce sont plus de 34 entreprises qui sont accréditées comme Arrêts Gourmands.

La liste est disponible sur le site Internet de la TACA au https://www.taca.qc.ca/fr/les-arrets-gourmands/decouvrir-les-arrets-gourmands/

Pour faire la promotion des Arrêts gourmands, un cercle d’ambassadeurs, des personnalités de la région, nous ont présenté leurs coups de cœur.

En voici les membres :

L’athlète olympique Eliot Grondin, le chef cuisinier de réputation internationale Jérémie Jean Baptiste, l’influenceur Samuel Larochelle, l’autrice du blogue Isabelle à la campagne, Isabelle Henry, et le comédien Stéphane Breton.

Vous pourrez également les suivre sur les médias sociaux pendant l’été.

Rappelons que les membres des Arrêts gourmands sont des entreprises agroalimentaires volontaires qui souhaitent promouvoir les produits de la région afin de contribuer au savoir-faire régional et de renforcer l’identité de la Chaudière-Appalaches.

« C’est notre priorité de toujours appuyer nos producteurs et productrices agricoles, nos transformateurs et nos gens de la restauration. Ils nous font découvrir avec leurs produits et créations culinaires les saveurs de leur région. En encourageant les initiatives comme celle des Arrêts Gourmands, nous mettons les projecteurs sur le savoir-faire local et la passion des artisans agroalimentaires de Chaudière-Appalaches », a déclaré L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

« Pour favoriser l’accroissement de notre autonomie alimentaire, nous misons sur plusieurs initiatives, dont celle de favoriser l’achat local par la promotion des aliments du Québec et celle d’accroître l’offre québécoise par l’appui à l’agriculture de proximité et à l’agrotourisme local. Depuis 15 ans, les Arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches contribuent à la mise en valeur du savoir-faire de nos entreprises bioalimentaires. Le gouvernement du Québec soutient la TACA depuis le début de cette initiative, et je suis très fier de voir que, cette année encore, la collaboration entre tous les acteurs du milieu apportera des retombées positives pour l’économie régionale et pour le Québec tout entier », a ajouté M. André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.

Commentaires