Aller au contenu

Les Arrêts Gourmands de la région de L'Islet lancent « La forfaiterie gourmande »

C’est avec un enthousiasme palpable lors d’un 4 à 6 virtuel ayant eu lieu le mardi 8 février dernier que les administrateurs des Arrêts Gourmands de la région de L’Islet ont présenté le projet « La forfaiterie gourmande » aux acteurs agrotouristiques et aux membres de l’organisme.

Malgré la pandémie, les administrateurs des Arrêts Gourmands et leurs partenaires de la MRC de L’Islet et de Région L’Islet ont travaillé sans relâche afin de planifier, rédiger et déposer un projet de forfaiterie qui positionnera sans contredit la région comme une destination gourmande.

L’objectif ultime est de créer un site Internet et une vitrine virtuelle pour ensuite faire l’embauche d’un ou d’une chargée de projet afin de promouvoir les circuits et les forfaits.

En parallèle à cet objectif, les acteurs participants travailleront sur la création et la conception des forfaits et des circuits avec l’ensemble des partenaires.

Par ailleurs, afin d’accomplir leur mission, une demande d’aide financière auprès du MAPAQ de 50 000 $ a été déposée en octobre dernier pour être finalement acceptée favorablement en décembre.

Enfin, le projet de « La forfaiterie gourmande » comportant un budget évalué à 75 000 $, recherchera de commanditaires supplémentaires pour une participation monétaire locale de l’ordre de 25 000 $.

Qui plus est, grâce à l’implication de la MRC de L’Islet et de l’Office du tourisme de région L’Islet, une expertise sera mise à profit pour le bienfait du projet.

Ce dernier pourra ainsi compter sur les stratégies commerciales et de marketing de ces deux organisations pour amener à bien la conception du site Internet et sa commercialisation.

Commentaires