Aller au contenu

Les Arts de la Scène de Montmagny permettent à plus d'un millier de jeunes de la Côte-du-Sud à s'initier à la culture

Le 31 octobre dernier, les étudiants des niveaux 4 et 5 des écoles secondaire Louis-Jacques-Casault, St-Charles et St-Paul-de-Montminy ont pu assister à une représentation de la pièce «La bête à sa mère» de l’auteur David Goudreault à la salle Edwin-Bélanger. En misant sur une programmation qui aborde sans tabou les sujets de l’intimidation, l’inclusion, la résilience et l’adaptation pour tailler sa place auprès des jeunes d’âge scolaire et s’inscrire dans leur cursus pédagogique. Pour le coordonnateur de la programmation Christian St-Pierre, «le but est non seulement d’amener les élèves à fréquenter les lieux de diffusion mais d’inviter l’art et la culture sous toute forme dans l’enceinte scolaire.»

En après-midi lundi dernier, tous les étudiants de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault ont eu droit au spectacle de l’humoriste Alex Roof. Ce dernier a surpris avec son parcours d’élève érudit jusqu’à son arrivée sur scène.

Christian St-Pierre précise que «Les principales conditions qui déterminent la sélection d’un spectacle destiné à un auditoire scolaire sont la possibilité de voyager léger, un contenu versatile au message pertinent, une longueur adaptée à la réalité des périodes d’étude, peu importe la discipline artistique».
Ainsi, l’humoriste conférencier Sébastien Haché s’adressera bientôt aux ados et pré-ados en abordand les nuances de l’anxiété. De plus, le conteur, danseur et musicien québécois d’origine antillaise Franck Sylvestre fera une tournée des écoles primaires et CPE.

Les Arts de la Scène offriront aussi des événements ponctuels aux étudiants du Cégep.

Commentaires