Les Arts de la scène lève le voile sur sa plus grosse saison
Attirée vers les sommets, la corporation Les Arts de la scène de Montmagny met le cap cette année sur sa plus grosse saison à vie en nombre de spectacles. Au total 61 représentations dont 59 spectacles différents viendront marquer la 16e saison de ce diffuseur qui fait les beaux jours de la culture sur la Côte-du-Sud.
Diane Gendron-L'Oie blanche
Non seulement la quantité, mais la qualité des spectacles demeure au rendez-vous, notamment avec des artistes établis et appréciés du public d'ici, d'indiquer Christian Noël, directeur général des Arts de la scène, au moment de dévoiler la programmation qui promet prestige et surprises en 2014-2015.
Les Morissette
Parlant surprise, Les Morissette (Véronique Cloutier et Louis Morissette) débarqueront à Montmagny, en juin 2015, pour y présenter leur spectacle à l'aréna. C'est le point le plus à l'est de la tournée du couple et un bon coup pour le diffuseur magnymontois qui consolide ainsi sa formule des grands événements.
Après 15 ans d'absence, Alain Morisod & Sweet People sera de retour à Montmagny, de même que Clémence Desrochers, Yves Duteuil, Dan Bigras, Marc Hervieux, Renée Martel, Patrick Norman, et autres.
Les mélomanes seront choyés avec la venue du prestigieux Dorset Orchestra de New York qui présentera un hommage à Frank Sinatra.
La relève sera bien représentée avec Ian Kelly, Brigitte Boisjoli, Patrice Michaud, Valérie Carpentier et Émile Proulx-Cloutier.
Pour sa part, l'Orchestre symphonique de Québec offrira deux spectacles, l'un présentant les valses viennoises et l'autre un hommage à Jacques Brel. La violoniste Angèle Dubeau complète la série classique. Côté blues, Steve Hill, Jordan Officer et Israel Proulx seront à l'honneur tandis que Carol Egan sera de la partie en jazz.
Du rire à profusion
L'humour aura une place de choix avec les Daniel Lemire, Maxim Martin, Jean-François Mercier, Jean-Marc Parent, Philippe Laprise, Mike Ward, Cathy Gauthier, Philippe Bond, sans compter ceux qui font leur premier spectacle, entre autres, Valérie Blais et Emmanuel Bilodeau.
Par ailleurs, après avoir fait salle comble, sept artistes seront de retour sur scène pour présenter une supplémentaire: Fred Pellerin, P-A Méthot, Mario Jean, Sugar Mammy, Boucar Diouf, Guy Nantel et Messmer.
À se mettre sous la dent, côté théâtre, Molière en une farce et deux comédies, le Dîner de cons et Tombé du ciel, une pièce dans laquelle joue Sophie Dion de Montmagny.
En danse, on pourra voir à l'uvre le Ballet-Théâtre atlantique du Canada sur les chansons d'Édith Piaf ainsi que la troupe Nouvelle Époque qui a vu le jour à Montmagny avant de poursuivre sa carrière à Québec.
Enfin Les Grands Explorateurs nous ferons voyager en Suisse, au Portugal, en Nouvelle-Calédonie, en Norvège et en Australie, sans oublier l'aventure d'une famille en voyage avec ses 9 enfants.
Prenez note, en terminant, que l'admission générale est prévue le samedi 31 mai, dès 9h, au bureau des Arts de la scène.