Aller au contenu

Les athlètes de la 53e Finale des Jeux du Québec 2018 obtiennent un important support.

Crédit photo : Les Éleveurs de porcs des Deux Rives.
Mme Guylaine Dubuc, présidente du C.A. de la 53e Finale des Jeux du Québec – Thetford 2018, avec M. Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, M. Jacques Gourde, député fédéral de Lévis-Lotbinière, M. Sébastien Jacques, ancien athlète des Jeux du Québec en tennis, et le conseil d'administration des Éleveurs de porcs des Deux Rives lors de leur souper-conférence annuel du 11 avril 2018

Les Éleveurs de porcs des Deux Rives étaient très enthousiastes d’annoncer leur collaboration à la 53e finale des Jeux du Québec qui se déroulera du 27 juillet au 4 août 2018, à Thetford Mines.

Comme les saines habitudes de vie sont primordiales tant au niveau de l’alimentation qu’en termes d’activités physiques,  pour avoir une société dynamique, les Éleveurs de porcs des Deux Rives ont convenu, en ce sens, de contribuer aux Jeux du Québec 2018 en faisant un don de 5 000 $ en viande de porc et ainsi nourrir les quelques 5 000 jeunes athlètes et accompagnateurs qui seront présents lors de l’événement.

« Nous souhaitions faire partie de l’aventure en 2018 parce que la Finale des Jeux du Québec a lieu sur notre territoire, mais surtout parce qu’encourager nos adolescents dans leurs rêves et leurs ambitions est très important pour nous », tient à dire M. Daniel Beaudoin, producteur porcin de Saint-Julien et administrateur des Éleveurs.

Nous profitons de l’occasion pour féliciter le Comité organisateur de la 53e finale des Jeux du Québec pour avoir su mobiliser autant d’organisations et d’entreprises dans l’objectif de faire vivre une expérience mémorable aux jeunes participants, à leurs entraîneurs et à leurs familles.  « L’action collective permet de faire de grandes réalisations », tient à souligner M. Normand Martineau, 1er vice-président des Éleveurs.

Les Éleveurs de porcs des Deux Rives invitent d’ailleurs la population de la région à assister en grand nombre aux compétitions afin d’apprécier le talent et la fougue de ceux qui constituent l’avenir de nos collectivités.

Rappelons que les Éleveurs de porcs des Deux Rives est une association représentant près de 500 producteurs porcins de la région de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La production porcine sur le territoire des Deux Rives génère des retombées économiques de plus de 215 M $, en plus de soutenir plus de 2 300 emplois directement.

Commentaires