Encore une fois la population a répondu en très grand nombre à l'appel du Comité de relance de la Station plein air, alors que se tenait le samedi 16 mai dernier l'activité « Un poulet qui donne des ailes ».
Au terme de l'évènement, Mme Marylin Lizotte, responsable de l'organisation du souper B.B.Q, en compagnie d'une vingtaine de bénévoles, a présenté un bilan positif sur toute la ligne. Alors que le premier objectif avait été fixé à 200 cartes à vendre, c'est plutôt 414 cartes qui ont trouvé preneur.
C'est un profit de 5 035,75$ qui a été dégagé pour cette activité. L'objectif de 50 000 $ fixé pour l'ensemble des activités-bénéfice à caractère grand public est désormais atteint.
Bien que le comité de relance soit déjà parvenu à amasser cette somme, une prochaine activité à caractère populaire est déjà en préparation pour le 22 août. M. Réjean Pelletier, responsable de cette « Journée plein air », planche actuellement avec une équipe de bénévoles sur la programmation qui devrait se tenir aux coins de la municipalité de Saint-Pacôme. Les détails suivront dans les prochaines semaines.
Club des mille
Pour sa part, la campagne de financement du Club des Mille approche également de son objectif de 100 000$ avec 87 000$ d'amasser. Afin de relancer les donateurs ciblés au cours des derniers mois, les solliciteurs font présentement un blitz de rappel. Un bilan de ce volet sera fait par le comité de financement à la mi-juin espérant ainsi conclure ce chapitre avant les vacances d'été. Rappelons que pour y adhérer, un engagement de 1000$ et plus, échelonné sur 5 ans, est proposé. En retour, un reçu aux fins d'impôt est remis chaque année pour le montant du don.
Autres activités
Jusqu'à maintenant, le comité des ambassadeurs a permis d'amasser 15 000$ dans le volet corporatif. Les contacts auprès des entreprises de la région et d'ailleurs se poursuivent toujours. À cet effet, de nouveaux montants d'argent devraient être annoncés sous peu.
Un comité s'est également mis en place pour organiser un souper gastronomique en septembre. Les détails sont à venir au cours des prochaines semaines.
Au fil des derniers mois, les membres du conseil d'administration de la Station plein air et les membres du comité de la relance constatent que la population locale et régionale a bien à cur le maintien de la Station plein air. La nombreuse participation à chaque activité, l'implication bénévole et l'importante somme d'argent accumulé en quelques mois, démontre l'attachement de la communauté locale et régionale à cette infrastructure.
Vous êtes invités à suivre la page Facebook Station plein air pour les dernières informations.