Aller au contenu

Les auteurs finalistes du prix Saint-Pacôme sont maintenant connus.

Photo: Courtoisie

C’est le samedi 5 octobre prochain, dans le cadre de son 22e gala, que la Société du roman policier dévoilera le nom du gagnant du prix Saint-Pacôme.

Les éditeurs ont soumis un total de 33 romans d’une  grande qualité  parus pendant le deuxième semestre 2023 et le premier semestre 2024.

À la suite de leur délibération, les membres du jury étaient fiers de dévoiler les noms des trois auteurs finalistes du prestigieux prix Saint-Pacôme qui ont retenu l’attention des trois juges:

- Jean-Louis Blanchard pour La femme papillon paru chez Fides;
- Guillaume Morrissette pour Le poids des années, paru chez Saint-Jean Éditeur;
- Jacques Savoie pour La honte de Frank White paru chez Libre Expression.
Le gagnant recevra une bourse de 3 000 $, remise grâce à la participation financière des partenaires de l’événement.
À nouveau, cette année, seront remis le prix Jacques-Mayer du premier polar et les prix de la rivière Ouelle, récompensant des nouvelles policières d’auteurs n’ayant jamais publié.

Le nom de l’auteur gagnant du prix Saint-Pacôme sera connu le samedi 5 octobre prochain alors que la populaire journaliste judiciaire à Radio-Canada, madame Isabelle Richer, sera présente à titre d’invitée d’honneur de cette soirée.

Madame Richer est réputée de par son émission quotidienne sur les affaires criminelles qu’elle anime sur les ondes de RDI. Madame Richer a publié, en 2022, aux éditions La Presse, un livre intitulé «Ce que je n’ai jamais raconté - Vingt-cinq ans au palais de justice». Connue également pour sa passion des romans policiers, elle a fréquemment été invitée à en faire des chroniques à Radio-Canada.

En terminant, mentionnons que le dernier gagnant du prix Saint-Pacôme était l’auteur Ronald Lavallée, pour son roman Tous des loups publié chez Fides.

 

Commentaires