Aller au contenu

Les autotests de dépistage de la COVID-19 sont difficiles à obtenir à Montmagny

Midi Libre, France.

Selon les messages publiés sur les diverses pages Facebook des pharmacies de Montmagny, la distribution d’autotests de dépistage pour la COVID-19 serait difficile pour l’instant.

En effet, selon le Jean Coutu magnymontois, pour une raison hors de leur contrôle, il y aurait présentement une rupture de stock de ce produit.

« Notre pharmacie participe à la distribution d’autotests de dépistage pour la COVID-19. Cependant, pour une raison hors de notre contrôle, il y a présentement une rupture de stock. Veuillez éviter de vous présenter au laboratoire à cet effet pour le moment. Une nouvelle affiche indiquant la disponibilité des tests sera apposée ici lorsque nous aurons un réapprovisionnement. Nous vous remercions de votre patience et nous sommes désolés des inconvénients causés par cette situation », a expliqué la direction de la pharmacie Jean Coutu locale.

Pour ce qui est de la Pharmacie Uniprix, la direction annonce qu’il ne peut y avoir de réservation de test pas téléphone.

« Veuillez noter que nous ne réserverons pas de test par téléphone. Les premiers tests seront disponibles aujourd’hui en après-midi dans les deux succursales et en quantité limitée.  Nous devrions en recevoir de façon journalière sous toutes réserves de la disponibilité chez nos grossistes. Une affiche à l’entrée de la pharmacie indiquera la disponibilité ou non des tests et un commis donnera également l’information afin d’éviter une trop grande affluence dans la pharmacie. Les gens peuvent venir chercher une boîte de tests pour eux-mêmes en présentant leur carte d’assurance maladie. Merci de votre compréhension et de votre collaboration », a déclaré la direction.

Commentaires