La Société d'agriculture qui n'a cessé de faire les manchettes ces dernières années dont, récemment, par l'abandon de son Expo provinciale agricole pour des raisons d'incertitude financières et du faible achalandage, serait sur le point de vendre ses infrastructures.
En effet, selon les informations de première main reçues par la salle de nouvelles de CMATV, la transaction immobilière s'officialiserait le vendredi 4 novembre prochain dans un bureau de notaire, et l'acheteur serait un individu de la MRC de L'Islet.
Toujours selon nos sources, l'ensemble des bâtiments comprenant l'Expodrome Boulet, le Pavillon Nicole, le Pavillon Fournier ainsi que le terrain seraient vendus pour la somme demandée, soit 1 500 000 $.
Cependant, l'actuel acheteur ne serait uniquement intéressé que par l'Expodrome Boulet puisqu'il mettrait par la suite, les autres bâtiments en vente, ensemble ou séparément.
De plus, selon nos informations, un autre acheteur était en attente, le cas échéant où le premier aurait rebroussé chemin.
Selon d'autres sources, la Ville de Montmagny aurait été dans les cartons pour l'achat des infrastructures de la Société, toutefois, l'information reçue maintenant laisse entendre qu'il ne s'agit vraisemblablement pas de la Ville, puisque l'acheteur serait de la MRC de L'Islet.
Bien qu'on ne connaisse pas encore l'identité de l'acquéreur et qu'on ne sache ce qu'il veut faire de l'Expodrome, le fait de mettre en vente les autres bâtiments, laisse supposer sans l'ombre d'un doute que la traditionnelle Expo de Montmagny est bel et bien morte et maintenant enterrée.
La Société d'agriculture du comté de Montmagny devrait, la semaine prochaine, publier un communiqué officialisant la vente.