Aller au contenu

Les Boulangeries Weston fermeront leur usine de Montmagny

Photo : Capture d'écran

Le mardi 1er décembre, les Boulangeries Weston Ltée ont annoncé qu'à compter du 1er avril 2016, ils cesseront leurs activités à leur usine de Montmagny. Cette décision survient à la suite d'un examen sur la rentabilité et la production des installations. Celui-ci a démontré, malgré une tentative de diversification des activités, une baisse importante de la production au cours des cinq dernières années.

Dans un communiqué, les dirigeants de l'entreprise ont avoué avoir décidé d'annoncer la nouvelle maintenant, afin d'assurer une transition en douceur aux employés. L'usine de Montmagny employait 20 personnes, soit 16 salariés et quatre cadres. La compagnie assure à sa clientèle qu'aucune baisse des opérations n'est anticipée d'ici la fermeture. Elle a aussi affirmé qu'elle soutiendrait, du mieux qu'elle le peut, les 20 employés à trouver un nouvel emploi et les remercier pour leur travail et leurs loyaux services.

Il faut rappeler que l'usine Weston de Montmagny est une véritable institution au sein de la municipalité, alors qu'elle produit, depuis 1918, la gamme de gâteaux de la Pâtisserie Fortin.

Selon son site web, Weston se classe parmi les chefs de file de l'industrie des produits de boulangerie et de pâtisserie en Amérique du Nord. Elle fabrique une grande variété de produits de boulangerie frais, surgelés et de spécialité, dont des pains, petits pains, bagels, tortillas, beignets, gâteaux, tartes, biscuits, craquelins et autres produits de pâtisserie. Elle possède plus de 40 usines à l'échelle de l'Amérique du Nord et compte plus de 6 000 employés.

Commentaires