Aller au contenu

Les Brigades Culinaires s'affrontent le 18 avril en huitième de finale

Crédit: Marie-Pier Delagrave
Brigrades culinaires de l'École secondaire Louis-Jacques-Casault

Les Brigades Culinaires du lundi et du mardi de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault étaient en grande compétition dernièrement avec «Le combat des Brigades». Ces rencontres permettaient de clore la saison des ateliers, cumuler des points et couronnes deux équipes gagnantes qui représenteront l’école Casault en huitième de finale ce mardi 18 avril. L’épreuve se tiendra à l’école secondaire Bon-Pasteur de L’Islet.

 

Les élèves du lundi qui seront de la compétition sont Florence Gauvin, Maude Latulippe, Rose-Marie Morin. Ariane Paquette et Élyse Guimont. Tandis que les élèves du mardi qui ont mérité leur place sont Alexia Laberge, Laurence Bélanger, Sarah-Ève Richard et Éloïse Fournier.

Les Brigades culinaires est un programme mis sur pied par La Tablée des Chefs pour initier les jeunes entre 12 et 17 ans à la cuisine. L’objectif est de mobiliser les jeunes autour des techniques de base en cuisine et des principes de saines habitudes de vie. Ces Brigades Culinaires sont présentes dans 175 écoles au Québec et le programme d’ateliers culinaires est offert en parascolaire. Au Québec, les ateliers des Brigades Culinaires se clôturent chaque année par une compétition inter-écoles. Après les huitièmes, les quarts et les demis finales, les meilleures brigades régionales s’affrontent dans la grande finale printanière. Le jury est formé de grands chefs et de membres de l’industrie.

 

Source: Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud

Commentaires