Aller au contenu

Les bureaux de Service Canada de la circonscription rouvriront à la mi-octobre

Bonne nouvelle pour la population du comté fédéral, car après avoir dénoncé que la réouverture des Centres de Service Canada au public se limitait seulement aux grandes villes en juillet dernier, le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, M. Bernard Généreux accueille avec joie la réouverture prévue des trois bureaux de sa circonscription à la mi-octobre.

« Mon équipe et moi, nous nous faisons un plaisir d’accompagner autant que possible les citoyen(ne)s de la circonscription dans leurs démarches auprès du gouvernement du Canada au cours des derniers mois difficiles, a rappelé le député Bernard Généreux. Mais évidemment, il y a des démarches qui nécessitaient un contact direct avec Service Canada, et je me réjouis que les services à leurs bureaux soient enfin disponibles après plusieurs mois de fermeture ».

En effet, après être intervenu auprès du ministre du Développement social Ahmed Hussen pour dénoncer la situation suite aux phases 1 et 2 de réouverture cet été, les bureaux de Montmagny (37, avenue Sainte-Brigitte Sud), La Pocatière (708, 4e Avenue, Les Cours Painchaud, suite 103) et Rivière-du-Loup (298, boulevard Armand-Thériault, 2e étage) rouvriront à la mi-octobre pour la troisième phase du processus.

M. Généreux avait férocement milité pour cette réouverture en soutenant que, depuis la mi-mars, les usagers étaient privés des services en personne et devaient se rabattre sur l’option de parcourir des centaines de kilomètres vers Rimouski ou Lévis pour tenter de dénouer l’impasse dans leur dossier.

Selon les communications officielles, provenant du directeur du Service aux citoyens de Centre Service Canada, les utilisateurs sont grandement encouragés à effectuer leur demande en ligne en raison des mesures sanitaires mises en place qui limitent la capacité d’accueil ainsi que de la configuration des centres.

Cependant, l’équipe de M. Généreux est toujours disponible pour aider les citoyens, s'il y a toujours des besoins.

Commentaires