Aller au contenu

Les Caisses de La Pocatière et Rivière-Ouelle se regroupent

MM. Denis LaBoissonnière et Jacques Lavoie, présidents des caisses populaires Desjardins de la Rivière Ouelle et de l'Anse de La Pocatière, ont signé l'acte qui entérinait le projet de regroupement.

Michel Chassé-L'Oie blanche

À sa deuxième tentative, le projet de regroupement des caisses populaires Desjardins de l'Anse de La Pocatière et de la Rivière Ouelle a obtenu l'aval inconditionnel des membres lors d'assemblées générales extraordinaires qui ont eu lieu simultanément le mardi 24 septembre. À la Pocatière, les 126 membres votants ont endossé le projet à 100%. À Rivière-Ouelle, les 230 sociétaires ont fait de même dans une proportion de 86%.

La nouvelle Caisse Desjardins de l'Anse de La Pocatière sera officiellement constituée le 1er janvier 2014 à la suite de l'approbation de l'Autorité des marchés financiers. Selon les représentants de l'institution, le regroupement occasionnera peu de changements, surtout d'ordre technique, pour les membres qui seront informés dans les prochains mois.

M. Sylvain Gaudreau, directeur général à la Caisse populaire Desjardins de l'Anse de La Pocatière, dirigera la nouvelle entité qui comptera plus de 15 000 membres-propriétaires et affichera un actif de plus de 496M$. Avec un volume d'affaires de près d'un milliard$, cette même caisse formera une institution d'envergure plus forte et apte à répondre aux besoins actuels et futurs de ses membres grâce à une qualité de service accrue, une équipe plus forte et mieux outillée pour relever les défis de l'avenir.

À la suite de ce regroupement, il reste trois caisses Desjardins dans la MRC de Kamouraska: des Champs et des Bois à Saint-Alexandre, du Centre de Kamouraska à Saint-Pascal et de l'Anse de La Pocatière. Cette dernière conservera sept centres de service, soit à La Pocatière ou se situe le siège social, Saint-Roch-des-Aulnaies, Sainte-Louise, Saint-Onésime, Rivière-Ouelle, Saint-Pacôme et Saint-Gabriel.

La Caisse Desjardins des Champs et des Bois maintient quatre centres de services, soit à Saint-Alexandre, Sainte-Hélène, Saint-Joseph et Saint-Athanase. La Caisse du Centre de Kamouraska en exploite six, soit à Saint-Pascal, Mont-Carmel, Saint-Denis, Saint-Philippe-de-Néri, Saint-André et Kamouraska.

Commentaires