En effet, c'est aujourd'hui lors d'une conférence de presse donnée au bureau de la MRC de Trois-Pistoles dans le comté de Rivière-du-Loup-Témiscouata que les quatre candidats bas-laurentiens ont révélé leur plateforme régionale.
D'entrée de jeu, le candidat péquiste de Rivière-du-Loup-Témiscouata Michel Lagacé, s'est présenté aux journalistes comme faisant partie intégrante de l'équipe du tonnerre péquiste du bas du fleuve, faisant un parallèle avec l'élection de 1960, où Jean Lesage avait gagné le scrutin accompagné de candidats compétents tels que René Levesque, Paul Gérin-Lajoie ainsi que Gérard D. Levesque, pour ne nommer que ceux-là.
Ce dernier a bien sûr parlé des projets éoliens qui devraient conduire à des redevances pour plusieurs municipalités du Bas-Saint-Laurent, favorisant ainsi le développement régional.
Quant au candidat de Matane-Matapédia ainsi que ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent Pascal Bérubé, il a profité de l'occasion pour lui aussi faire l'éloge de ses confrères, en affirmant que s'ils sont tous élus, ils travailleront de concert à développer davantage les infrastructures du Bas-du-Fleuve et seront également beaucoup plus influents ensemble, dans le caucus du prochain gouvernement majoritaire du Parti Québécois, et ce pour le bien commun des Bas-Laurentiens.
Pour ce qui est du candidat de Rimouski Harold Lebel, il a profité de la tribune pour écorcher la partisanerie libérale qui domine selon lui, leur façon de faire de la politique en excluant ceux qui n'appuient pas leur formation.
Ce dernier assure que ce n'est pas la façon de faire du Parti Québécois.
Quant au candidat de Côte-du-Sud André Simard, il a bien évidemment parlé de souveraineté alimentaire, tout en réaffirmant que la population de son comté devait embarquer dans cette politique nationale, non pas uniquement pour l'agriculture en général, mais également pour toute l'économie que génèrera cette mesure qu'il qualifie de patriotisme économique.
Le Parti Québécois est donc déterminé et affirme continuer d'agir avec intégrité et transparence pour réaliser leurs engagements et pour rendre la région plus prospère et plus forte.