Les candidatures sont maintenant ouvertes pour devenir le candidat conservateur de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup
Selon ce qu'a découvert le service de nouvelles de CMATV, les candidatures pour briguer au poste de représentant conservateur officiel afin de déloger le député néo-démocrate de la circonscription, François Lapointe, sont ouvertes.
En effet, ceux qui désirent se présenter peuvent depuis le 19 février dernier, déposer leur candidature au parti.
La procédure se terminera le 5 mars prochain.
S'il devait y avoir plus d'une candidature, il y aurait par la suite une convention dans la circonscription pour le Parti conservateur, afin d'élire celui qui représentera leur couleur à l'élection fédérale d'octobre 2015.
Selon les règles, il y aurait ensuite course entre les prétendants, et ce serait les membres qui voteraient afin de choisir celui qui deviendrait le candidat officiel pour l'élection.
Soulignons qu'à l'heure actuelle, seul l'ancien député conservateur Bernard Généreux a confirmé qu'il serait candidat.
Rappelons qu'à des fins de certitude, les candidats sont encouragés par le parti à soumettre une trousse de mise en candidature aux Opérations politiques le plus rapidement possible, pour que l'information soit revue et que toute erreur soit corrigée avant la date limite des mises en candidature.
Il importe de noter que les trousses de mise en candidature ne seront pas acceptées avant l'ouverture officielle du processus des mises en candidature
Les trousses de mise en candidature reçues après la date limite ou qui sont incomplètes à la date limite ne seront pas acceptées.
Les candidats sont également encouragés à soumettre le plus de noms possible afin d'assurer qu'au moins 25 noms correspondent à des membres domiciliés dans la circonscription.
Les trousses de mise en candidature non accompagnées de la signature de 25 membres en règle à la date limite seront considérées comme étant incomplètes par le parti.