Aller au contenu

Les Canotiers commencent l'année du bon pied

L'année 2016 s'amorce en force pour les Canotiers de Montmagny de la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches. En effet, alors qu'ils recevaient le Lévy Honda de Lévis, dimanche dernier, les Canotiers ont remporté la victoire par la marque de 5 à 4.

Avant toute chose, il faut souligner l'impressionnante performance du gardien de but magnymontois, Derek Clavet, qui a fait face à 52 tirs lors de la rencontre. Sans lui, les choses auraient sans doute tourné au vinaigre pour les Canotiers.

L'équipe de Montmagny a commencé le match en force avec deux buts (Dave Gaumond et Charles Morin) en première période. Le Lévy Honda de Lévis a ensuite inscrit trois buts (Hubert Fréchette, Yancey Thériault et Jean-Christophe Boisvert) sans riposte en deuxième période pour prendre les devants.

Au début du troisième vingt, les Lévisiens ont inscrit un autre but (Yancey Thériault) pour porter la marque à 4 à 2. Cependant, les Canotiers ont démontré beaucoup de caractère et ont inscrit deux buts (David Labrecque) en fin de période pour forcer la tenue d'une période de prolongation. La rencontre s'est finalement décidée en fusillade où Dave Gaumond est venu donner la victoire à son équipe. Ce dernier a terminé la partie avec une récolte d'un but et deux passes. Dans la défaite, le meilleur joueur du Lévy Honda a été Yancey Thériault, lui qui a récolté deux buts et une passe.

Malgré cette victoire, les Canotiers de Montmagny demeurent au quatrième rang de la division Littoral avec une fiche de neuf victoires, 13 défaites et une défaite en prolongation. Ils disputeront leur prochain match le vendredi 22 janvier, alors qu'ils rendront visite au Model de Lotbinière.

Commentaires