Aller au contenu

Les Centres de rénovation Unimat de Montmagny et du Cap-Saint-Ignace deviendront Home Hardware

Le CA de la Coopérative de Montmagny


C'est en effet ce qu'ont confirmé conjointement en début d'après-midi en conférence de presse à l'hôtel l'Oiselière de la ville, le Président de la Coop de Montmagny Jérôme Landry ainsi que le Directeur général Denis Fournier.

Cette décision fait évidemment suite à l'annonce en novembre dernier de l'acquisition d'une participation minoritaire de la Coop fédérée dans le Groupe BMR.

Le Bureau de la concurrence avait alors accepté cette acquisition, conditionnellement à certains dessaisissements, dont celui de la quincaillerie Unimat qui se voyait dans l'obligation de changer de bannière.

Selon le Président Jérôme Landry, plusieurs compagnies de quincailleries ont sollicité la Coop de Montmagny pour venir s'établir dans le coin, cependant le conseil d'administration de la Coopérative de Montmagny a finalement décidé de s'associer avec Home Hardware.

Pour le Directeur général Denis Fournier, le choix de cette bannière a été fait parce que le pouvoir d'achat de Home Hardware est beaucoup plus considérable et permettra à la Coop de Montmagny d'être plus compétitif dans le marché.

De plus, l'aspect de compatibilité informatique de la Coopérative et de Home Hardware a été un élément positif supplémentaire pour le conseil d'administration, ainsi que le fait que cette compagnie ne soit pas cotée en bourse.

Le changement de bannière se fera graduellement à partir du mois de septembre 2014 et se concrétisera officiellement le 1er novembre suivant, étant donné que l'année financière de la coopérative magnymontoise se termine le 31 octobre.

 

 

Commentaires