Aller au contenu

Les champions du Club de Golf Montmagny sont maintenant connus


Bien que le temps pluvieux des dernières semaines ait rendu le terrain plus difficile à jouer, les 19 et 20 août, 53 golfeurs  et golfeuses étaient prêts pour participer au 58e championnat du club de golf Montmagny.

La compétition fut très enlevante du côté masculin. Après la première ronde, Francis Gaudreau et Pierre Fréchette, ayant tous deux joué la normale, se retrouvaient à égalité en tête. À l'issue de la deuxième partie, Francis Gaudreau, conservait son titre de champion du club grâce à un résultat de 75 soit 4 coups de moins que Pierre Fréchette qui décrochait le titre de champion classe AA. 

Dans les autres catégories, grâce à deux rondes de 79,  François Gaudreau a été sacré champion classe A. Mario Blais, avec un cumulatif de 170, est le champion BB et Gaston Émond, avec 191 coups, le champion B. 


Chez les dames, dont la participation était plutôt faible, la lutte a été moins serrée. Marie-Claude Fréchette, avec des parties de 87 et 84, a facilement décroché, pour une 2e fois, le titre de championne du club, devant la championne classe A Odette Turcotte qui a cumulé 200 coups. Michelle Desjardins, avec un cumulatif de 193, est à nouveau la championne B.

Août, mois des trous d'un coup

Le premier trou d'un coup a tardé à être joué cette saison. À la fin de juillet, aucun n'avait encore été réalisé. Le 7 août, deux joueurs, sur des trous différents, ont corrigé la situation. Au trou no 2, grâce à un fer 7, Gaston Émond a vu sa balle tomber dans la coupe. Quelques heures après,  Fabien Lavoie avec un fer 7 a à son tour, et cela pour une troisième fois en carrière, fait disparaître sa balle dans la coupe du 17e trou.  Le 24 août, c'est au tour de Serge Blais, à l'aide d'un hybride 4, de franchir les 140 verges du 2e trou.  Deux jours plus tard, sur ce même trou, le joueur vétéran Germain Simard a réalisé pour une quatrième fois cet exploit en frappant la balle avec son hybride 4.

Commentaires