Aller au contenu

Les Chevaliers de Colomb font deux annonces

Les Chevaliers de Colombs de L'Islet (conseil 3454) ont fait deux annonces. Ils sont fiers d'avoir donné 9757$ aux organismes locaux de la région en 2015 et ils ont récolté une somme record pour la Fondation Mira.

Les dons s'adressent autant aux jeunes, avec entres autres les cadets de la marine, le comité de survie de l'école de St-Cyrille et le soccer L'Islet, aux aînés, par la Fondation Hélène Caron et la Popote roulante, aux organismes communautaires, tels que Valorizaction, Nouveaux Sentiers et Mira, ou au maintien de nos paroisses.

Ces contributions sont possibles grâce à l'achat des billets des œuvres, de la vente de billets pour les pièces de théâtre et des contributions des chevaliers.

En plus des dons en argent, nos membres participent à titre de bénévoles à de nombreuses activités, comme le Grand défi Pierre Lavoie, le Salon des Patenteux L'Islet ShowCar et plus encore. Cette participation permet la tenue de bien des événements et contribue à aider nos communauté

De plus, le 9 mai dernier, les Chevaliers de Colombs organisaient une collecte pour Mira qui a permis de recueillir des dons des passants sur le boulevard Nilus-Leclerc à L'Islet.

Quatre bénévoles ont passé une grande partie de la journée à arrêter les voitures pour amasser les dons. La générosité des gens ainsi qu'un complément des Chevaliers de Colomb a permis de récolter un record de 2500$ qui seront remis à la fondation Mira.

Cet argent servira à l'achat et l'entraînement de chiens guide et de chiens d'accompagnement. Les services de la Fondation Mira sont offerts gratuitement à toutes les personnes qui présentent une ou plusieurs déficiences visuelles, motrices et aux enfants atteints de troubles envahissants du développement, dont l'autisme.

Depuis sa création, MIRA a donné plus de 2 000 chiens. Chaque chien-guide et chaque chien d'assistance représentent un investissement de 30 000 $. Mira ne reçoit aucune subvention gouvernementale et s'autofinance uniquement de dons du grand public et de revenus provenant de diverses activités de financement.

Commentaires