Aller au contenu

Les citoyens de Sainte-Hélène mieux protégés grâce aux « Bornes 911 »

M. Dave St-Pierre, ambulancier chez Ambulance Daniel Caron, M. Éric Lévesque directeur du Service intermunicipal de sécurité incendie de la Ville Saint-Pascal, M. Vital Morin conseiller municipal à la municipalité de Sainte-Hélène, Mme Louise Hémond mairesse de Sainte-Hélène et Pierre-Luc Moses policier parrain de la municipalité de Sainte-Hélène à la Sûreté du Québec.

Un projet de « Bornes 911 » vient récemment de voir le jour dans la municipalité de Sainte-Hélène-de-Kamouraska.

C’est par ailleurs dans la dernière semaine d’octobre, que le déploiement de celles-ci s’est effectué.

Au total, 175 bornes ont été installées devant les immeubles concernés, pour la majorité en zone rurale. Certaines propriétés, moins visibles de la rue, ont aussi été identifiées en zone urbaine.

« La municipalité de Sainte-Hélène est fière d’emboîter le pas dans ce projet afin d’assurer la sécurité des citoyennes et des citoyens de la communauté. À cet effet, nous nous devons d’utiliser ces outils mis à notre disposition sur le territoire, et par le fait même corriger des lacunes existantes », de dire la mairesse, madame Louise Hémond.

De leur côté les services incendies, ambulanciers et policiers voient d’un très bon œil l’installation de ces « Bornes 911 » à Sainte-Hélène.

« Il est important de pouvoir localiser rapidement les résidences d’où provient l’appel d’urgence, ce qui n’est pas toujours évident lorsque les immeubles sont situés dans les rangs. Il est bien certain qu’avec ces bornes, cela facilitera grandement le travail des premiers répondants », de conclure le directeur du Service intermunicipal de sécurité incendie de la Saint-Pascal, monsieur Éric Lévesque.

Commentaires