Aller au contenu

Les citoyens désirant se présenter aux élections à Montmagny devront bientôt se manifester

Le 17 septembre prochain, la période électorale prendra officiellement son envol. C’est en effet à compter de cette date que les Magnymontois souhaitant se porter candidats à l’élection municipale du 7 novembre pourront manifester leur intérêt.

Ainsi, les électeurs qui désirent briguer les suffrages ont jusqu’au vendredi 1er octobre prochain, à 16 h 30, pour déposer leur déclaration de candidature au bureau de la présidente d’élection, et ce, préférablement sur rendez-vous.

Pour soumettre leur candidature, les intéressés devront entre autres avoir le droit d’être inscrits sur la liste électorale municipale, résider de façon continue ou non sur le territoire de Montmagny depuis au moins 12 derniers mois le 1er septembre 2021 et fournir un nombre minimal de signatures d’électeurs les appuyant.

Les personnes répondant à ces critères et qui désirent occuper un poste de membre du conseil municipal peuvent se procurer le formulaire requis auprès de la présidente d’élection de Montmagny, Me Karine Simard, en le demandant par téléphone au 418 248-3361, poste 2030 ou par courriel à [email protected].

Rappelons que tous les candidats devront désigner un agent officiel ou se désigner eux-mêmes, conformément aux dispositions de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

Ces agents auront d’ailleurs à suivre une formation pour connaître les règles applicables en matière de financement et de contrôle des dépenses électorales ainsi que les outils devant être utilisés pour le dépôt des rapports.

Commentaires