À moins d’un an de la prochaine élection fédérale, CMATV Nouvelles s’est informé concernant l’état des finances des principaux partis politiques étant représentés dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.
D’entrée de jeux, il appert que l’asso conservatrice du comté n’est pas dans la misère puisque, au 31 décembre 2017, celle-ci avait dans ses coffres un peu plus de 39 000 $, ce qui lui donne largement les moyens nécessaires afin de mener à bien une campagne électorale.
Il va sans dire qu’avoir un député élu (Bernard Généreux) aide pour les dons. En effet, pour l’année 2017, les conservateurs locaux ont amassé plus de 9 000 $.
Le portrait n’est pas aussi rose pour l’Association libérale fédérale du comté, car pour l’année financière 2017, celle-ci n’a qu’un maigre 323,52 $ dans ses coffres. Qui plus est, l’asso n’a récolté que 857,50 $ en don pour 2017.
C'est une évidence qu’il est beaucoup moins tentant de se présenter pour un parti politique lorsque ses coffres sont vides, et ce, même si les libéraux de Trudeau dominent encore amplement dans les intentions de vote au Québec.
En ce qui concerne l'association néo-démocrate de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, elle détient un montant de 4 606,74 $, mais n'a eu que 105 $ en don en 2017.
Pour ce qui est du Bloc Québécois, aucune donnée n'est disponible sur le site d'Élection Canada.