Le mercredi 11 novembre dernier, les Commandeurs de Lévis, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, recevaient les Élites de Jonquière. Ces deniers sont les meneurs du classement général de la ligue. Les Lévisiens ont subi une défaite de 4 à 0.
Les Commandeurs pouvaient compter sur le retour au jeu de leur capitaine, Anthony Poulin, mais ceci ne les a pas empêchés de subir un deuxième revers consécutif.
La première période a été à sens unique, alors que les Élites de Jonquière ont tiré à 21 reprises sur le filet adverse. Ils ont marqué à deux reprises, avec des buts de Marc-Antoine Gagné et de Philippe-Olivier Riopel, et si n'eut été de la performance du gardien des Commandeurs, Xaviers Bolduc, le pointage aurait été plus élevé. Les Commandeurs n'ont obtenu que cinq tirs au but lors de cette période.
Les hommes de Mathieu Turcotte ont repris du poil de la bête au deuxième tiers, obtenant 13 tirs au but lors de la période. Ce sont cependant les Élites de Jonquière qui si se sont inscrits à la marque, grâce au deuxième but de la rencontre de Marc-Antoine Gagné.
En troisième période, Jean-Simon Bélanger est venu clouer le cercueil des Commandeurs avec un foudroyant tir du poignet qui n'a donné aucune chance au gardien Xavier Bolduc. Il s'agissait de son 11e but de la saison.
Les Commandeurs pourront se reprendre dès ce vendredi alors que les Albatros du Collège Notre-Dame seront les visiteurs à 19 h 30 à l'aréna de Lévis.