Les Commandeurs de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont défait le Blizzard du Séminaire Saint-François par la marque de 5 à 2 vendredi dernier à l'aréna de Lévis lors de la Soirée des partenaires.
Les Commandeurs ont pris une avance de 3 à 0 et, malgré deux buts consécutifs du Blizzard, ont réussi à bien manuvré leur avance.
Tommy Cardinal a marqué deux fois, alors que Justin Perron, Alexandre Roy et Anthony Poulin ont les trois autres buts des siens. Poulin a ajouté trois aides pour totaliser quatre points.
Pour le Blizzard, Marc-André Guy et Olivier Crête-Belzile ont marqué les deux buts des leurs.
Le gardien recru Xavier Bolduc a très bien fait dans la victoire en effectuant 34 arrêts.
Le lendemain, les Commandeurs affrontaient les Phénix du Collège Ester-Blondin dans le cadre de la Soirée de la Beauce Go Hockey Go qui était présentée au Centre Caztel de Sainte-Marie de Beauce.
Les Commandeurs qui avaient joué un fort match la veille face au Blizzard, ont été malmenés 5 à 1 cette fois face à une équipe mature. Les Phénix, avec une fiche de 10 victoires et seulement 4 défaites, occupent le 4e rang du classement à seulement 3 points du premier rang.
L'indiscipline était au rendez-vous alors que Lévis a offert à ses adversaires pas moins de 13 avantages numériques. La défensive a capitulé seulement 2 fois en pareille occasion, les 3 autres buts ont été marqués à forces égales. Seul Cédric Paré a réussi à tromper la vigilance du gardien des Phénix en troisième période sur des passes de Samuel Morin et Anthony Poulin pour ainsi éviter le blanchissage.
Le prochain match de l'équipe de l'entraineur-chef Mathieu Turcotte aura lieu vendredi prochain le 30 octobre à 19 h 30 alors que les Commandeurs visiteront les Estacades de Trois-Rivières.