Le 10 janvier dernier, après un parcours plutôt chaotique en ronde préliminaire d'une victoire, une nulle et une défaite, les Corsaires de Pointe-Lévy, qui évoluent dans la catégorie pee-wee AAA, ont remporté le tournoi de Saint-Hyacinthe. Ce tournoi rassemblait 10 équipes de niveau AAA.
À la suite de la ronde préliminaire, les Corsaires de Pointe-Lévy ont vaicu, en quart de finale, les Conquérants des Basses-Laurentides par la marque de 4 à 1. Par la suite, ils ont défait l'Intrépide d'Outaouais en demi-finale avec un score de 3 à 0. Finalement, lors de la grand finale, ils ont blanchi le Triolet de Sherbrooke 3 à 0 pour remporter le tournoi.
Il faut souligner les performances de Julien Hébert, originaire de Cap-Saint-Ignace, qui, au cours du tournoi, a encore une fois bien fait avec une récolte de quatre buts. Il a notamment bien fait lors des trois dernières rencontres de son équipe, alors qu'il a marqué le premier but des siens lors des quarts de finale, lors de la demi-finale et lors de finale.
L'équipe, qui regroupe les meilleurs joueurs de 12 et 13 ans du grand littoral de Chaudière-Appalaches, prendra part au Tournoi international pee-wee de Québec, dans la catégorie AA-Élites. Le tournoi de Québec se tiendra du 10 au 21 février prochain.
Photo : Dans le désordre : William Robitaille, Félix Larose, Christopher Soo-Robitaille, Alexis Côté, Elliot Lavoie, Julien Hébert, Édouard Carrier, Antoine Gaudreau, Olivier Boutin, Charles-Étienne Hébert, Tristan Laflamme, Justin Lacombe, Alexandre Châteauneuf, Thomas Beaudoin, Fabrice Hamel, Charles-Edward Gravel. Les entraîneurs : Daniel Bédard et Hugo-Felipe Flores Roussel.