Aller au contenu

Les cuisines collectives démarrent à St-Aubert et recherche des participants

Émélie Lapierre, Agente de développement

SAINT-AUBERT, le 19 novembre 2014 - Bientôt, tous les résidents de Saint-Aubert intéressés à se rassembler afin de cuisiner en groupe des repas savoureux et économiques pourront le faire au cœur de leur village!

Un partenariat entre la municipalité de Saint-Aubert et l'Équipe en sécurité alimentaire de la CDC ICI Montmagny-L'Islet offre aux résidents la possibilité d'utiliser gratuitement la cuisine de la Salle communautaire de Saint-Aubert, située au sous-sol de l'école Aubert-De Gaspé.

Les personnes intéressées à rejoindre l'un des deux groupes doivent contacter l'agente de développement en autonomie alimentaire de la CDC Ici Montmagny-L'Islet, Madame Émélie Lapierre. Les activités démarreront dès qu'un groupe sera complet, le nombre de place est limité! Les personnes intéressées peuvent s'inscrire par téléphone en contactant Madame Lapierre au numéro de téléphone suivant : 418-358-6001.

Qu'est-ce qu'une cuisine collective?

Une cuisine collective c'est un petit groupe généralement constitué de 4 à 6 personnes, qui unissent leur temps, leur argent et leur énergie pour cuisiner des plats savoureux, économiques et sains qu'elles rapportent ensuite à leur domicile. Ces groupes s'adressent aux hommes et aux femmes de tous les âges, peu importe leur revenu. Il s'agit d'une activité qui favorise le partage, les nouvelles rencontres et permet de s'approvisionner en portions prêtes à manger et économiques.

Photo :

Émélie Lapierre, Agente de développement en autonomie alimentaire

Commentaires