Pour l’ensemble des établissements d’enseignement collégial du Québec, le 1er mars marquait la fin du premier tour pour le dépôt des demandes d’admission en vue de la rentrée de l’automne 2016. C’est avec beaucoup de fierté que l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière, annonce, pour une deuxième année consécutive, une hausse du nombre des demandes d’admission reçues.
Il s’agit d’une croissance de 12 % du nombre des candidats qui ont signifié leur intérêt pour étudier à l’Institut de technologie agroalimentaire et suivre l’un des programmes offerts au campus de La Pocatière.
« Avec ces deux années d’augmentation, force est de constater qu’il y a un intérêt grandissant chez les personnes effectuant un choix de carrière pour les formations agroalimentaires de l’ITA et que l’image de marque déployée depuis quatre ans suscite un bel engouement. Nous souhaitons maintenant que ces demandes d’admission se concrétiseront en inscriptions pour la rentrée scolaire 201 », a précisé madame Johanne Martel, directrice générale par intérim du campus de La Pocatière de l’Iinstitut.
Au campus de La Pocatière, certains programmes sont toujours à la portée des intéressés, soit gestion et technologies d'entreprise agricole, technologie des productions animales, technologie des procédés et de la qualité des aliments, de même que les voies « Environnement » et « Cultures légumières, fruitières et industrielles » du programme de technologie de la production horticole et de l'environnement. Pour s’inscrire, il suffit de soumettre son dossier au sracq.qc.ca avant le 1er mai 2016.
Rappelons que l’Institut est une école de formation technique publique qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Unique en son genre au Québec, il offre des programmes de formation technique liés au secteur agroalimentaire et qui touchent plus précisément les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole et environnemental. L’Institut se distingue par l’expertise qu’il possède et peut se vanter d’être le seul établissement collégial complètement agro.