Aller au contenu

Les derniers représentants de Chaudière-Appalaches pour Secondaire en spectacle maintenant connus

Crédit: Jacob Cassidy
Nikol Romanyuk - Ensemble pour la paix

Vendredi dernier se tenait la troisième et dernière finale régionale de Secondaire en spectacle pour Chaudière-Appalaches à la Maison de la culture de Bellechasse. Les artistes de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny, l’École Pointe-Lévy, des polyvalentes de Saint-Georges, de Disraeli, de Black Lake, de Thetford Mines, Benoît-Vachon et du Juvénat Notre-Dame-du-Saint-Laurent  s’affrontaient.

 

Cinq numéros ont été couronnés et trois d’entre eux passent à l’étape suivante. Ils représenteront la région lors du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui aura lieu à Laval du 1er au 4 juin. Les numéros « Ensemble pour la paix» par Nikol Romanyuk de l’École Pointe-Lévy, « Je te laisserai des mots» par Jade Mercier de la Polyvalente de Saint-Georges et « Je suis malade » par Thibault Eeckoute également de la Polyvalente de Saint-Georges ont été choisis par les juges.

Originaire d’Ukraine, Nikol Romanyuk est établie au Québec depuis 8 mois. Elle a présenté un numéro lors duquel elle créait des silhouettes dans le sable. Le numéro, qui abordait le sujet de la guerre a aussi obtenu le coup de cœur du public.

 

Trois artistes ont remporté le prix Expériences vendredi dernier. Jade Mercier de la Polyvalente de Saint-Georges pour son numéro «Je te laisserai des mots», Bailey Laliberté de la Polyvalente Benoît-Vachon pour un numéro de conception rythmique et «Medley Cue», une compilation de succès de la musique rock interprété par Alexis Brochu, Philippe Emond, Matis Gilbert, Johel Paquet et Emmanuel Paré de la Polyvalente de Black Lake.

 

Finalement, le Prix studio a été remis à Gabrielle Demers de la Polyvalente Benoît-Vachon pour son numéro «La dernière danse».


Cette troisième soirée a conclu les Finales régionales 2023 de Secondaire en spectacle Chaudière-Appalaches. Dans les prochaines semaines, d’autres lauréats seront dévoilés sur les réseaux sociaux.

 

Source: Jacob Cassidy, agent de communication

URLS de la Chaudière-Appalaches

Commentaires