Plusieurs personnes s'étaient réunies le 26 octobre à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny pour le lancement officiel du concours entrepreneurial « Face aux Dragons ». Il s'agit d'une initiative des Carrefours jeunesse-emploi (CJE) des MRC de Montmagny et de L'Islet.
Ce projet, inspiré de l'émission de télévision « Dans l'il du dragon », a vu le jour il y a 4 ans à Lévis, mais en sera à sa toute première édition dans la région. Il permettra aux jeunes du 3e cycle du primaire jusqu'au niveau collégial des MRC de Montmagny et de L'Islet de présenter un projet d'affaires aux « Dragons » de la région et de mettre la main sur l'une des nombreuses bourses.
Les jeunes du primaire et du secondaire courent la chance de remporter une bourse de 400 $, alors que les plus vieux pourraient mettre la main sur une bourse de 700 $. Le montant total des bourses est de plus de 7 000 $. Les jeunes intéressés doivent s'inscrire en ligne au faceauxdragons.com avant le 3 décembre et auront jusqu'au 15 janvier pour déposer leur plan d'affaires. Il est à noter que les participants d'âge primaire et secondaire doivent faire leur projet sous la supervision d'un adulte, que ce soit un parent, un professeur ou un tuteur.
Le panel des « Dragons » sera formé de gens d'affaires expérimentés de la région, soit monsieur André Dufresne, directeur d'usine chez Teknion, monsieur Donald Veilleux, directeur général d'Oxygène Communications & Marketing, madame Hélène Potvin, notaire chez PME Inter Notaires, madame Violaine Thibault, copropriétaire du restaurant La Coureuse des Grèves, et monsieur Réjean Lemieux, CPA auditeur, CMA et associé en certification chez Mallette à Montmagny. Ce dernier agira aussi à titre de président d'honneur de ce concours.