Aller au contenu

Les Dragons remettent plus de 3 000 $ en bourses

Récemment, les Dragons ont remis plus de 3 000 $ en bourses aux étudiants méritants qui ont présenté un projet entrepreneurial dans le cadre du concours Face aux Dragons, organisé par les Carrefours jeunesse-emploi de Montmagny et de L’Islet.

« Les échanges avec les jeunes entrepreneurs ont été tout aussi intéressants pour eux que pour nous. Nous souhaitons que cette expérience ait attisé la flamme entrepreneuriale chez eux et qu’elle les incite à démarrer de nouveaux projets au sein de leur communauté », a souligné le président d’honneur du concours, monsieur Réjean Lemieux.

D’une part, la proposition de Corinne et Adélaïde Pelletier, qui vise à réviser et à diversifier la campagne de financement de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny, s’est distinguée par la qualité du projet et de la présentation. Les jeunes entrepreneures se sont mérité une bourse de 400 $ en plus de recevoir une flamme leur octroyant un montant supplémentaire de 200 $.

Pour sa part, le Groupe d’adaptation scolaire FPT de l’école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile a reçu une bourse de 400 $ en plus de se voir décerner une flamme adjointe d’une somme de 150 $ afin de mettre en place le projet de Croque-livres, un réseau de boîtes de partage de livres destinés aux jeunes âgés de 0 à 12 ans dans les municipalités du sud de la MRC de L’Islet.

Parmi les autres récipiendaires, on retrouve le projet de Moïka Cloutier et de Maryanne Bouffard, soutenu par La Maison des jeunes L’incontournable de Montmagny, qui favorise l’intégration des nouveaux jeunes résidents à Montmagny et qui leur a valu une bourse de 400 $.

Pour en savoir plus sur les étudiants récipiendaires ainsi que sur leur projet, il suffit de consulter le site faceauxdragons.com et la page Facebook Face aux Dragons Montmagny-L’Islet.

Commentaires