Aller au contenu

Les échos de la MRC de Montmagny

Le conseil des maires de la MRC de Montmagny se son rencontré le 9 juin dernier pour discuter de plusieurs dossiers de la région. Il a été question de plusieurs dossiers affectant la région.

Le pacte rural de la MRC de Montmagny, qui entre dans la Politique nationale de la ruralité, a alloué un financement à plusieurs projets dans la MRC. Le réseau de câbles à Saint-Just-de-Bretenières sera amélioré avec une aide de 15 000 $. L'embellissement du secteur Daaquam de Saint-Just-de-Bretenières bénéficie d'une contribution de 13 500 $.

On améliorera le terrain de loisirs de Sainte-Apolline-de-Patton par le versement d'une somme de 34 500 $. Le service de mets cuisinés à la Coop chez Philo obtient une contribution de 12 400 $. Puis Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud reçoit 3000 $ pour son gymnase.

Gestion Forap, la municipalité de Sainte-Lucie-de-Beauregard, et la CRÉ de Chaudière-Appalaches s'associent pour procéder à la réfection d'un chemin multiressource dans le Parc des Appalaches. Une somme de 19 000 $ sera ainsi investie pour une réfection majeure du chemin sur une distance de 8 km à Sainte-Lucie.

La MRC de Montmagny collaborera avec la Fédération québécoise des Clubs Quads afin de lui offrir un soutien technique visant à clarifier ses droits de passage et d'accès à des fins de sécurité.

La MRC de Montmagny a réalisé une consultation publique dans la municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud pour le projet d'agrandissement de la ferme G.M. le Porc. Elle adopté le rapport de consultation proposant à la municipalité une condition à l'octroi du permis d'agrandissement soit le recouvrement des structures d'entreposage du lisier par des toits rigides. Le promoteur considérait déjà la mise en place de cette infrastructure dans son projet.

La prochaine rencontre du Conseil des maires se tiendra le 14 juillet prochain.

Commentaires