Aller au contenu

Les efforts pour la pérennité du Club de golf Saint-Pamphile récompensés

Crédit photo: Annie Francoeur

C’est samedi dernier, le 14 septembre, sous un ciel bleu et une température des plus agréables, que se tenait le tournoi de golf bénéfice au profit du club de golf de Saint-Pamphile.

Cette activité de financement aura permis à plus de 128 joueurs de se rencontrer et de profiter d’un terrain avec des conditions à son meilleur. Rappelons qu’une campagne de financement avait débuté en avril dernier afin d’aider le Club à moderniser certains équipements en plus d’assurer la pérennité de ce joyau de la Côte-du-Sud.

Le travail efficace, empreint d’une volonté réelle d’offrir un nouveau souffle à l’organisation, conduit par quatre élus sur la Côte-du-Sud dont Mario Leblanc, maire de Ville Saint-Pamphile, Normand Caron, préfet de L’Islet et maire de Saint-Jean-Port-Joli, Mathieu Rivest, député provincial de Côte-du-Sud, et Bernard Généreux, député de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, aura permis d’amasser, à ce jour, plus de 384 000 $ sur un objectif de 450 000$.

Le club de golf Saint Pamphile portera, dorénavant, le nom de Club de Golf Matériaux Blanchet, en raison de l’importante contribution de l’entreprise qui a versé 100,000 $ comme partenaire majeur à cet activité de financement.

Le succès de cette activité est aussi attribuable à l’implication de plusieurs entreprises et partenaires dont Maibec qui a contribué à la hauteur de 50 000 $ pour le champs de pratique, Transports Régi, 50 000 $  pour le pro shop et la Ville de Saint-Pamphile qui a contribué à la hauteur de 50 000 $ pour le vert de pratique.

« Lorsque l’on m’a approché pour cette campagne de financement, il était évident pour moi que je devais soutenir l’un des plus beaux attraits touristiques de notre municipalité. Ce fut un plaisir de travailler avec l’équipe du terrain de golf et les élus afin d’assurer un avenir prometteur au terrain de Golf Matériaux Blanchet. Cette réussite m’apporte un sentiment de fierté et je souhaite remercier tous ceux qui ont contribué à ce succès », affirme Mario Leblanc, maire de Ville Saint-Pamphile.

« Ce qu'il faut retenir de cette campagne de financement est la fierté et la détermination dont ont fait preuve les gens et les entreprises du sud de la MRC de L'Islet à vouloir conserver une infrastructure de loisir telle que le Club de golf Matériaux Blanchet. Je souhaite que cette initiative soit contagieuse dans d'autres milieux de notre région. Bravo! », témoigne Normand Caron, préfet de la MRC de L’Islet et maire de Saint-Jean-Port-Joli.

« Tout au long de cette campagne de financement, l’équipe dédiée, dont notre groupe d’élus, a été positive et confiante de réaliser l’objectif. Nous avons été impliqués à chaque étape de cet audacieux défi. Je dirais même avoir senti une véritable mise en commun de notre intention de réussite ainsi qu’une connivence motivante. Ce fait notable ajoute certainement à notre fierté commune d’assurer une pérennité à cette installation importante pour le développement du sud du comté. Encore BRAVO à tous! », s’exclame Mathieu Rivest, député provincial de Côte-du-Sud.

« La valeur d’un engagement communautaire n’a pas de prix à mes yeux. Un club de golf ne fonctionnerait pas sans l’apport important de bénévoles dévoués. Le Club de golf de Saint-Pamphile est aussi un endroit communautaire pour toute une région qui est plus solidaire que jamais. Nous n’aurions jamais pu atteindre notre objectif sans l’apport des entreprises du milieu. Merci de tout cœur au conseil municipal qui croit à la valeur de ce joyau de notre milieu », déclare Bernard Généreux, député de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup.

« Merci aux élus, au comité organisateur et au conseil d’administration pour leur grand dévouement dans cette belle campagne. Nous serons prêts à envisager l’avenir avec optimisme! », déclare Marie-Claude Lord, présidente du Club de golf.

Commentaires