C’est le 5 juin dernier qu’avait lieu le gala Méritas de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault où 75 prix ont été remis aux élèves qui se sont le plus démarqués durant la dernière année.
Ce fut d’ailleurs l’occasion de présenter le nouveau vidéo promotionnel de l’école ainsi que des projets de publicité en français ainsi qu’un vidéo résumant l’année de la classe de formation à l’autonomie, et ce, en plus de présenter quelques talents de l’école.
Voici les gagnants par niveau :
Pour le secondaire 1, il s’agit de Florence Samson, Rébecca Garant et Simon Pascal. Pour le deuxième secondaire, Nathan Mondor, Alexandre Filiatrault et Alexandre Deschênes sont les gagnants.
Pour ce qui est du troisième secondaire, Marie Mondor, Frédérique Mercier et Édouard Morin ont remporté les grands honneurs et, finalement, pour le secondaire 4, Jean-Sébastien Roy, Mariane Campagna et Ariane Jean sont les élus.
Le travail des élèves des parcours alternatifs a également été reconnu lors du gala puisqu’Alexandra Legrand-Gagné et Thomas Lévesque dans la catégorie du mérite scolaire en Formation de Préparatoire au Travail ont été récompensés.
À la fin du gala, la médaille du Gouverneur-Général du Canada a été décernée à Louis-Philippe Blanchet qui a obtenu une moyenne générale de 92.36 % pendant son parcours académique.
Le vidéo du gala est par ailleurs disponible sur la page Facebook de l’école.