Aller au contenu

Les élèves de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault vivent deux journées dédiées au respect

Prendre conscience de l'importance du respect et sensibiliser les jeunes aux différences, voilà les objectifs principaux des journées Respaix tenues 27 et 28 mai à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault. Pour l'occasion, les élèves étaient invités à prendre un engagement et à porter un bracelet de tissu blanc en guise d'aide-mémoire.

Ayant comme thème le respect des différences, plusieurs organismes de la région ont accepté de venir présenter leurs services sous forme de différents kiosques.  Notons la participation du GRIS, L'ANCRE, l'Arc-en-ciel,  le Trait d'union, Mission Corail-Haïti, GRAP et de nos élèves du CFA.

La 7e édition des journées Respaix, qui se sont déroulées dans le calme et la bonne humeur, sont le fruit du travail bénévole des élèves qui, sous la supervision de Bianca Lacroix, animatrice à la vie spirituelle et à l'engagement communautaire, se sont engagés dans les différentes étapes de l'organisation. Un énorme merci à Concertation Prévention Suicide de la MRC de Montmagny pour le soutien financier de cet événement.

Louis-Jacques Casault_journée respect_3 juin 2015

Commentaires