Ces dernières semaines, plusieurs écoles de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud participaient aux finales locales de Secondaire en spectacle. Plusieurs élèves se sont démarqués et prendront ainsi part aux finales régionales. Ces dernières auront lieu le 1er avril prochain à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny.
À l'école secondaire Louis-Jacques-Casault, la première place a été remportée par le duo composé d'Alexandre Paquette à la batterie et de Samuel Lapointe à la guitare. Ils ont livré une solide performance grâce à l'interprétation de The spirit of the radio du groupe Rush. La deuxième place est allée à Marie-Chloé Daigle, qui a interprété la chanson Je suis malade de Serge Lama avec une justesse qui a impressionné les juges. Finalement, le prix Coup de cœur a été décroché par Michaël Larrivière, qui s'estait donné le défi d'interpréter Le blues du businessman de Claude Dubois.
Pour ce qui est de l'école secondaire Saint-Charles, la première position a été remportée par William Fradette pour sa spectaculaire interprétation de Tribe de Preston Reed. Pour la deuxième place, c'est le groupe composé de Dina Gonthier, Carolane Jenkins, Jany Laflamme et Laurence Robichaud qui a su séduire les juges, alors que leur performance de Je vole de Louane a été remarquable.
Finalement, à l'école secondaire Saint-Damien, la première place est revenue à Naomie Linteau, qui a offert une performance de chant saisissante avec la chanson Je ne sais pas de Joyce Jonathan. Quant à la deuxième position, elle est allée à Marc-Antoine Asselin, qui a charmé les spectateurs avec son interprétation de Melodies of life de Nubuo Uematsu au piano.
Il est possible de se procurer des billets pour la finale régionale au coût de 10 $ à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault auprès de madame Karine Perron. Pour la rejoindre, il suffit de composer le 418 248-2370, poste 4737, ou d'envoyer un courriel à .