Aller au contenu

Les élèves du primaire présentent l'exposition Cordes et Bois

Le Centre Godend'Art de Saint-Pamphile était en liesse vendredi dernier alors que des élèves de l'école primaire locale procédaient au vernissage de leur exposition intitulée Cordes et Bois.

Cette exposition résulte du programme «Une école accueille un artiste» qui, grâce à une subvention de 15 500$, a permis à l'école Saint-Joseph d'héberger le sculpteur François Bourdeau de Saint-Jean-Port-Joli. Au Québec, quelque 20 institutions seulement profitaient de ce programme.

Pendant douze semaines passées à Saint-Joseph, l'artiste a enseigné aux élèves, surtout ceux de 5e et 6e années, les rudiments de la sculpture à l'aide de résidus de bois fournis par Maibec: «Pour réaliser un projet de ce genre, il faut la volonté de la direction, car c'est dérangeant. Quant aux élèves, je suis très fier d'eux. Ils ont beaucoup de créativité et un sens du beau» de lancer M. Bourdeau lors du vernissage.

Le public pourra voir les sculptures réalisées par tous les élèves de l'école Saint-Joseph les 5, 7, 12 et 14 juin au Centre Godend'Art.

L'exposition s'intitule Cordes et Bois parce qu des élèves du troisième cycle, dirigés par Sarah Charbonneau, ont donné un concert lors du vernissage.

Enfin, tous s'entendent pour dire que cette exposition s'intègre bien au thème «S'envoler pour la réussite» mis de l'avant en 2014-2015 par le comité culturel de l'école Saint-Joseph, un établissement où les projets culturels constituent une source d'inspiration.

Photo : L'artiste François Bourdeau et des élèves de l'école Saint-Joseph parmi les nombreuses sculptures réalisées par ces derniers.

Commentaires