Aller au contenu

Les élu(e)s de la MRC de L'Islet rencontrent la députée-ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx

En marge de sa séance publique mensuelle habituelle, les membres du conseil de la MRC de L'Islet, soit tous les maires et mairesses, ont échangé pendant plus d'une heure avec la nouvelle députée de Côte-du-Sud sur les enjeux touchant la Région L'Islet.

En marge de sa séance publique mensuelle habituelle, les membres du conseil de la MRC de L’Islet, soit tous les maires et mairesses, ont échangé pendant plus d’une heure avec la nouvelle députée de Côte-du-Sud sur les enjeux touchant la Région L’Islet.

«Les élu(e)s ont pu apprécier l’écoute de madame Proulx, mais aussi sa compréhension des enjeux pour le monde rural et municipal», de signifier le préfet et maire de Saint-Adalbert, monsieur René Laverdière.

Les élu(e)s ont ainsi pu discuter de dossiers importants touchantInternet haute vitesse, la couverture de la téléphonie cellulaire, les crédits d’impôt aux régions ressources, les besoins de main-d’œuvre, le transport (réaménagement de l’intersection 20/204), les soins de santé, les places en service de garde, l’appui gouvernemental au développement des régions, les milieux humides, l’encadrement des municipalités par le gouvernement, etc.

«Nous sommes confiants que nous pourrons compter sur la collaboration étroite de madame Proulx pour faire progresser notre région au bénéfice de nos concitoyennes et concitoyens»,de conclure le préfet.

Il s’agissait de la première rencontre réunissant tous les élu(e)s de la MRC avec la députée depuis son élection d’octobre dernier. Il est déjà prévu que d’autres rencontres se dérouleront régulièrement avec la députée tout au long de son mandat.

Commentaires