Aller au contenu

Les élus magnymontois votent en faveur de l'obtention de conseils juridiques pour un dossier particulier et confidentiel

Lors de la récente séance du conseil de la Ville de Montmagny ayant eu lieu le 3 octobre dernier, le conseiller du district 2, Jessy Croteau a demandé de son propre chef l'ajout d'un point à l'ordre du jour, demandant que les élus locaux puissent obtenir les conseils d'un avocat en corrélation avec diverses lois municipales.

Ce dernier a donc proposé de mandater Me Daniel Bouchard qui est un avocat spécialisé en droit municipal à venir rencontrer les élus magnymontois pour que celui-ci puisse éclairer les conseillers et conseillères sur plusieurs enjeux relatifs à ce palier de gouvernement.

Cependant, selon certaines sources à l'interne de l'appareil municipal magnymontois, cette résolution aurait surtout été proposée pour un dossier particulier d'ordre confidentiel puisque le premier citoyen de la capitale de l'oie blanche, Marc Laurin aurait jugé, au préalable, que le dossier en question ne nécessitait pas une telle procédure, car, selon lui, il était déjà réglé, ce qui aurait poussé cinq conseillers sur six à se servir d'une résolution publique pour demander l'avis d'un avocat en la matière concernant ledit dossier, mais d'une façon générale...

À cet effet, la résolution de M. Croteau n'a pas obtenu l'unanimité des membres du conseil, car l'échevine du district 6, Gabrielle Brisbois a demandé le vote sur ce point pour ensuite se prononcer contre ladite résolution, toutefois, elle a été la seule à s'y opposer. La résolution a donc été acceptée.

À suivre…

Commentaires