Aller au contenu

Les employés de la Compagnie Normand Ltée de Saint-Pascal votent pour le mandat de grève

Le scrutin de vote demandant aux employés de la compagnie Normand Ltée située à Saint-Pascal l’autorisation d’accentuer les moyens de pression autorisant du même coup la possibilité d’aller en grève – scrutin mis en place le mercredi 19 avril par le Syndicat de l’Union des employés et employées de service, section locale 800 a été accepté par 95 % des membres.

En conséquence, si l’impasse dans les négociations entre la partie patronale et la partie syndicale dans le cadre de la prochaine rencontre prévue le 9 mai prochain devait échouer, des moyens de pression seraient mis en branle afin de pousser les dirigeants de l’entreprise à accepter les demandes des salariés.

Rappelons que le 29 mars dernier, lors d’une réunion pour l’acceptation de l’offre patronale, l’entièreté des employés syndiqués présents avait rejeté cette dernière… La dernière convention de travail avait d’ailleurs nécessité deux ans de négociation avant d’être acceptée par les deux parties. Dans la négociation présente, le syndicat a le mandat d’arriver à une entente dans des délais beaucoup plus limités.

Commentaires