Aller au contenu

Les employés de la Compagnie Normand refusent les dernières offres patronales

Les employés syndiqués de la Compagnie Normand de Saint-Pascal reprendront leur piquetage...

Les employés syndiqués de la Compagnie Normand de Saint-Pascal reprendront leur piquetage puisqu'ils ont  refusé, dans une proportion de 76 %, les dernières offres patronales.

Selon une source à l'interne, les augmentations salariales proposées par les dirigeants de la Compagnie Normand ne sont pas à la hauteur des demandes des employés.

En effet, ces derniers demandaient 3 % d'augmentation par année pour les cinq prochaines années tandis que l'employeur proposait 2,5 % pour les trois premières années, 2,75 % pour la quatrième et 3 % pour la cinquième.

Une autre rencontre est donc prévue pour lundi prochain avec le conciliateur, cependant, le syndicat aurait averti de ne pas convoquer une rencontre inutile, si c'était encore pour proposer autre chose que le 3 % demandé.

De plus, un autre élément concernant le traitement salarial des employés du quart de soir ne conviendrait pas au syndicat puisque ce dernier demandait une prime de soir de 1 $ de l’heure pour les travailleurs afin de faire 40 $ brut de plus par semaine, toutefois afin d’accommoder les employés le vendredi, le chiffre de soir de cette journée aurait finalement été négocié de 11 h à 19 h au lieu de 17 h à 1 h comme les autres jours de la semaine.

Par contre, la partie patronale estime dans ce cas que les travailleurs perdraient 6 h de prime, donc 6 $ puisqu’ils sont exceptionnellement en partie de jours le vendredi, même si ceux-ci sont considérés comme étant des travailleurs de soir, ce que le syndicat n’a pas accepté…

Il y a toutefois eu de l’avancement dans le dossier de la somme allouée pour l’achat des bottes de travail, car désormais, au lieu d’avoir 150 $ par année pour cet achat venant de la compagnie, les employés auraient 175 $, même s’ils voulaient au départ 200 $.

Quoi qu’il en soit, le syndicat est prêt a aller jusqu’au bout afin d’avoir ce qu’il demande…

 

Commentaires