Aller au contenu

Les Enfants d'cœur soutiennent le Camp de jour de Montmagny

Cet été, les quelque 320 enfants inscrits au Camp de jour de Montmagny auront la chance de bouger encore plus qu’à l’habitude, en plus de s’initier à de nouvelles disciplines, grâce à la fondation Les Enfants d’cœur. Inspirée des fameux cubes énergie du Grand défi Pierre Lavoie, la dynamique équipe du Camp de jour voulait instaurer une nouveauté, Le 60 minutes chrono, pour stimuler davantage les jeunes. L’organisme magnymontois a accepté de soutenir financièrement cette activité en versant 6 000 $ sur trois ans.

Pour Le 60 minutes chrono, les jeunes des divers groupes d’âge auront à accumuler des 15 minutes d’action pour faire grimper leur thermomètre. Toutefois, comme l’idée derrière tout cela est aussi de les initier à de nouvelles façons de bouger, les animateurs feront preuve d’imagination pour les divertir. Les dollars versés par la Fondation serviront donc principalement à acheter du nouveau matériel, mais aussi à défrayer les honoraires de certaines ressources extérieures spécialisées qui pourraient être appelées à animer l’activité.
 

Même si un budget annuel est alloué au renouvellement du matériel, intégrer des nouveautés au camp nécessite des investissements supplémentaires. L’aide accordée par les Enfants d’cœur permettra d’acheter, à titre d’exemple, un système de son performant pour animer des séances de groupe, un ballon Omnikin pour jouer au kinball, des accessoires aquatiques, des paniers de basketball et un serpentin pour sécuriser les déplacements à pied des plus jeunes. De plus, elle permettra d’amortir les coûts de location des gymnases lors des jours de pluie.

À l’instar de l’ensemble des produits et services, les frais de fonctionnement du Camp de jour sont en hausse constante. Cependant, pour respecter la capacité de payer des familles, la Ville de Montmagny a tenu à ne pas augmenter les coûts d’inscription, et ce, même ceux des enfants qui vivent avec un handicap physique ou intellectuel et qui requièrent un accompagnement particulier.
 

Commentaires