La Fondation Les Enfants d’Coeur annonce avec beaucoup de reconnaissance la réception de trois dons exceptionnels d’une valeur totale d’environ soixante-dix mille dollars !
Plus tôt cette année, messieurs Francis Fréchette et Frédéric Ouellet, les fondateurs des Enfants d’Coeur, ont fait don d’un motorisé usagé pour faciliter les déplacements des membres de la fondation. Une unité mobile de trente-six pieds qui sert de moyen de transport et d’outil de promotion lors des remises de dons dans les écoles et les organismes.
Celui-ci est également utilisé lors d’événements auxquels participent la fondation tels que la Grande marche et le Grand Défi Pierre Lavoie. Un don que les fondateurs tenaient à faire pour augmenter la visibilité des Enfants d’Coeur et créer un « happening » autour du véhicule lors des sorties de l’équipe.
Pour en faire un motorisé promotionnel attractif, M. Normand Morin et M. Stéphane Poliquin, propriétaires de Chabot Carrosserie, ont emboité le pas en offrant gratuitement une peinture stylisée à la fondation. Toute l’équipe s’est ainsi donnée à 100% pendant plusieurs semaines pour revamper le motorisé aux couleurs des Enfants d’Coeur.
Un travail impeccable réalisé par des professionnels fiers de s’être impliqués dans ce projet. Notons que Chabot Carrosserie se spécialise en peinture industrielle de qualité supérieure dans le domaine du transport commercial et collectif en plus des véhicules récréatifs.
Et puisque les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, Les Enfants d’Coeur ont également reçu un don extrêmement généreux de la part de M. Serge Mercier, un homme d’affaires natif de Montmagny, qui se fait un devoir d’appuyer financièrement des causes et des organismes de la région à chaque année. Président de l’entreprise Versaprofiles à Saint-Lazarre-de-Bellechasse, M. Mercier a ainsi choisi Les Enfants d’Coeur pour la remise d’un chèque de 10 000 $! Un impressionnant montant qui permettra à la Fondation d’appuyer de nouveaux projets en 2020.
« Nous sommes très reconnaissants envers M. Mercier de Versaprofiles et de messieurs Morin et Poliquin de Chabot Carrosserie pour leur énorme contribution financière. Cet engagement démontre à quel point ils ont à cœur l’amélioration de la qualité de vie des jeunes dans la région. Ces gestes de grande générosité permettront d’appuyer de nouveaux projets en lien avec la promotion de l’activité physique et ainsi faire la différence auprès des jeunes dans notre communauté. », affirme M. Fréchette et M. Ouellet, fondateurs des Enfants d’Coeur.
Rappelons que Les Enfants d’coeur est une fondation dont la mission est de soutenir financièrement, ou par le biais d’un apport logistique, toutes initiatives ou projets qui encouragent les saines habitudes de vie et un mode de vie actif auprès des jeunes et particulièrement ceux ayant des difficultés d’adaptation et des troubles d’apprentissage. Depuis sa création, en 2014, Les Enfants d’Coeur ont redonné plus de 200 000 $ dans les écoles et organismes communautaires du milieu.