Aller au contenu

Les enjeux sociaux au cœur d'un face-à-face électoral régional

Crédit photo: Marie-Eve Lemieux et Mélanie Dumont de la CDC du Kamouraska, Guy Drouin et Marion Perreault de la CDC ICI Montmagny-L'Islet

La Corporation de développement communautaire (CDC) ICI Montmagny–L’Islet, en partenariat avec la CDC du Kamouraska et celle des Grandes Marées, organisait, récemment, une rencontre politique d’envergure. 

À l’approche des élections fédérales, les candidats de la circonscription Côte-du-Sud-Rivière-du-Loup-Kataskomiq-Témiscouata, ont échangé avec les représentants de près de 30 organismes communautaires de la région.

Tenue à La Vigie de Saint-Jean-Port-Joli, en formule hybride, la rencontre aura permis une participation élargie, autant en personne que par l’application «Zoom».

Quatre partis fédéraux étaient représentés dont le Parti conservateur du Canada avec Bernard Généreux, le Parti libéral du Canada avec Rémy Massé, le Bloc québécois avec Diane Sénéchal et le Parti vert du Canada avec Alexie Plourde.

Les discussions ont porté sur des enjeux majeurs pour les communautés locales soit la crise socio climatique, l’égalité des chances, incluant les femmes, les personnes immigrantes, aînées ou vivant avec un handicap, ainsi que l’accès au logement.
 

Chaque candidat a présenté les grandes lignes de son programme, avant de répondre aux questions des représentants communautaires.

L’initiative visait à faire entendre la voix du milieu communautaire et à favoriser un dialogue transparent entre les acteurs de terrain et les aspirants députés.

Un événement marquant qui nous rappelle l’importance de placer les enjeux sociaux au centre du débat électoral.

Commentaires