Aller au contenu

Les enseignants du secteur ont procédé mercredi à une grève matinale

À l’instar des enseignants des autres régions du Québec, ceux du secteur ont également procédé à une grève éclair, mercredi matin afin de revendiquer de meilleurs services pour leurs élèves.

Bien que le lendemain, soit jeudi, les élèves de Chaudière-Appalaches recommençaient l’école à la maison en raison de l’extension de la zone rouge foncé décrétée par Québec, la décision de faire une grève-choc et rapide avait été prise avant.

De ce fait, tous les enseignants des écoles de la région ont manifesté devant leur école respective afin de faire valoir leur droit.

La journée de classe a donc été chamboulée et les cours ont commencé après 9 h 30, ce qui a provoqué un certain casse-tête pour plusieurs parents en raison des autobus qui sont passés chercher les jeunes un peu plus tard – les mesures sanitaires demandant déjà un effort supplémentaire de logistique pour les familles.

Rappelons que cette grève éclair a eu lieu dans le cadre des négociations entourant le renouvellement de leur convention collective qui est échue depuis plus d’un an déjà – les offres de Québec ayant été jugées inacceptables jusqu’à présent par le syndicat (SECS-CSQ). 

Commentaires