Aller au contenu

Les entraineurs adjoints de l'Everest de la Côte-du-Sud sont maintenant connus!

La direction hockey del’Everest de la Côte-du-Sud a annoncé par voie de communiqué, la nomination de messieurs Bruno Guay, Maxime Ouellet et Alexandre Paré qui accompagneront l’entraineur-chef, monsieur  Simon Olivier, dans ses fonctions.

Bruno Guay agira à titre d’entraineur adjoint de Simon Olivier. Résident de Lévis et âgé de 48 ans, Bruno a acquis son expérience comme entraineur dans le hockey mineur à Lévis et dans la Ligue centrale de hockey (LCH) sénior AAA pendant deux saisons avec l’équipe de Pont-Rouge.

Également reconnu comme un excellent joueur de hockey, il a joué deux saisons à Yorkton dans la Ligue junior A de la Saskatchewan, huit saisons (de 1996 à 2004) dans la ligue nord-américaine de hockey avec les Chacals de la Rive-Sud et le Caron et Guay de Pont-Rouge.

Finalement, de 2004 à 2006, Bruno a joué dans la défunte LCH avec Lévis et Pont-Rouge.

Par ses expériences acquises au fil des années et ayant été un excellent joueur offensif, Bruno sera ainsi en mesure d’enseigner aux jeunes attaquants les éléments essentiels pour devenir un bon joueur de hockey.

Son désir : redonner aux jeunes ce qu’il a appris des bons entraineurs qu’il a eu dans le passé.
 

Maxime Ouellet sera l’entraineur des gardiens de but. Choix de première ronde des Flyers de Philadelphie en 1999, Maxime possède toute l’expérience nécessaire pour aider les gardiens de l’Everest à s’améliorer quotidiennement.

Fort de ses expériences vécues comme gardien de but dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et la Ligue américaine, Maxime sera un atout majeur pour l’organisation sud-côtoise.

Pour cette saison, il partagera ses fonctions d’entraineur des gardiens de but entre l’Everest de la Côte-du-Sud et les Remparts de Québec, équipe dont il est l’entraineur des gardiens de but depuis 2014.

Alexandre Paré est un jeune homme passionné de hockey qui agira à titre d’entraineur vidéo. Il aura comme tâche de découper les parties afin d’en extraire les séquences essentielles pour répondre aux besoins des entraineurs.

Notons que l’Everest commencera son camp d’entrainement le dimanche 19 août. Deux parties préparatoires sont prévues : le vendredi 24 août contre le Collège français de Longueuil et le dimanche 2 septembre, alors que les Titans de Princeville seront les visiteurs à l’aréna de Montmagny.

Commentaires