Comme le manque de main-d'œuvre spécialisée est une préoccupation pour le développement des entreprises de la région, un regroupement formé de 17 entreprises manufacturières des MRC de Montmagny et de L'Islet se rendra, les 13 et 14 octobre prochains, à la Foire nationale de l'emploi de Montréal. Cette délégation tentera d'intéresser les chercheurs d'emploi à venir s'établir dans la région.
Lors de la Foire, la région de Montmagny-L'Islet sera inscrite comme région vedette, ce qui lui permettra de bénéficier d'une visibilité accrue. Les entreprises et les partenaires de la région, qui seront réunis sous le pavillon « Vivre et travailler en Montmagny-L'Islet », profiteront de l'occasion pour présenter les nombreux emplois offerts dans la région, en plus de faire valoir tout ce qui contribue à la qualité de vie des résidents.
La commissaire industrielle au CLD de la MRC de Montmagny, Martine Leullier, s'est dite heureuse d'appuyer les entreprises de la région dans leurs efforts de recrutement.
La Foire nationale de l'emploi de Montréal représente, pour les employeurs de la région, une vitrine de recrutement extraordinaire, alors que chaque année, elle attire entre 12 000 et 15 000 visiteurs. Depuis quelques éditions, les organisateurs accordent de plus en plus de visibilité aux régions. Ils ont d'ailleurs organisé une campagne à cet effet.
Rappelons que le regroupement d'entreprises manufacturières en est à sa troisième mission de recrutement. La première a été réalisée en 2015 au Nouveau-Brunswick, suivie d'une autre, en 2016, axée sur l'embauche d'immigrants vivant à Montréal et intéressés à travailler et à s'établir en région.
Ces premières missions ont permis d'accueillir de nouveaux travailleurs et résidents, en plus de contribuer à l'amélioration des mesures d'accueil pour faciliter l'intégration de ces nouvelles familles.